Essey club de tennis de table

Les diverses compétitions

Championnat : liste des équipes engagées par division

En ce début de saison 2018, le club a engagé 7 équipes à des niveaux régionaux et départementaux.

ESSEY TT1 / GE4 / Poule H : l’équipe 1 affiche clairement son ambition de monter en GE3, niveau régional que le club avait eu l’occasion de rejoindre 2 fois en 2015 et 2016.

ESSEY TT2 / GE4 / Poule J : l’équipe 2 est composée de joueurs en progression constante depuis 2 ans, avec la ferme intention de jouer les premières places du classement !

ESSEY TT3 / GE5 / Poule M : l’équipe 3 est composée de joueurs qui ont longtemps joué en « régionale 4 », et qui ont la motivation et l’expérience nécessaire pour parvenir à faire monter leur équipe en GE4 !

ESSEY TT4 / GE5 / Poule L : l’équipe 4 monte de « départementale 2 » et découvre un niveau de compétition supérieur. Il va falloir s’accrocher !!

ESSEY TT5 / GE6 / Poule L : les joueurs de l’équipe 5 se connaissent bien et jouent ensemble depuis plusieurs années. Objectif montée ???

ESSEY TT6 / GE7 / Poule A : cette équipe est composée de joueurs qui débutent et ne pratiquent le ping que depuis 1 an. Prendre du plaisir et apprendre sont les seuls objectifs qu’ils se sont fixés.

ESSEY TT7 / GE7 / Poule P : cette équipe est formée de joueurs d’expérience qui accompagnent des jeunes dans leur progression.

Coupe de M&M

La coupe de Meurthe et Moselle est une compétition par équipes de 3 joueurs, qui se déroule tout au long de l’année, d’octobre à fin mai. Les 1/2 finales et finales auront lieu à Toul le 26/05/2019. Elle est déclinée en 3 variantes, selon le niveau de difficulté :

Coupe Jean Méline

Classement maximum : pas de classement maximum
Obligation pour chaque équipe de comprendre un joueur de classement 12 au maximum, soit 1299 points.

Coupe Jean-Luc Lemineur

Classement maximum : 12 soit 1299 points
Obligation pour chaque équipe de comprendre un joueur de classement 8 au maximum, soit 899 points.

Coupe Promotion

Classement maximum : 8 soit 899 points
Obligation pour chaque équipe de comprendre un joueur de classement 6 au maximum, soit 699 points

Criterium fédéral

Le criterium est une compétition individuelle, ou chaque joueur joue pour son propre compte. Elle se déroule sur 4 journées complètes, le samedi ou le dimanche selon la catégorie.

  • Tour 1 : 13-14 octobre 2018
    • Samedi, D3: Lunéville, Heillecourt
    • Dimanche, D1 et D2: Heillecourt
  • Tour 2 : 8-9 décembre 2018
    • Samedi, D3: Lunéville, Heillecourt
    • Dimanche, D1 et D2: Lunéville
  • Tour 3 : 26-27 janvier 2019
    • Samedi, D3: Lunéville, Heillecourt
    • Dimanche, D1 et D2: Lunéville
  • Tour 4 : 16-17 mars 2019
    • Samedi, D3: Lunéville, Heillecourt
      Dimanche, D1 et D2: Lunéville

 

Le JT Ping

Il s’agit d’une compétition individuelle réservée aux jeunes poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors, garçons et filles, qu’ils soient licenciés promotionnels ou traditionnels, s’ils ont moins de 600 points.

Cette compétition  se joue en même temps que le critérium fédéral, le samedi après-midi dans les mêmes 3 zones géographiques.

Les inscriptions sont indépendantes à chacun des 4 tours : vous pouvez participer uniquement à la journée qui vous convient.

Les matchs se déroulent en poules puis par tableaux, pour un maximum de matches dans un délai raisonnable