Ce déplacement de l’équipe 2 en haute marne, pour le compte de la troisième journée de cette seconde phase, s’annonçait difficile. L’équipe 1 de St Dizier, notre adversaire du jour, évoluait à une division supérieure il y a encore très peu de temps.
Fabien, appelé aussi » louveteau », ne pouvait malheureusement pas faire le déplacement. Nous nous retrouvions donc amputé de notre meilleur joueur (sur le papier 😉). Peu importe, nous nous rendions en terre inconnue, avec la ferme intention de ne pas nous laisser faire et, de défendre nos chances jusqu’au bout.
Arrivé sur place, première surprise, le sol est en béton. Ça augure un jeu rapide et des balles flottantes, nous ne sommes pas habitué à jouer sur des sols durs, mais bon.. on fera avec..
Début de la rencontre, qui confirme que la matinée va être difficile, nous sommes menés 5-2. Cyrille est en difficulté, le 6-2 n’est pas loin, mais il réagit et le score se resserre 5-3. C’est l’heure des deux doubles, un des points forts de notre équipe depuis le début de saison, qui nous permet finalement de recoller a 5-5. Éric et Serge s’inclinent lors de leur dernières parties. Le score évolue donc en faveur de Saint-Dizier, 7-5.. il reste deux parties à disputer, et encore une petite chance de ramener un nul inespéré. Sébastien et Cyrille sont au coude-à-coude avec leurs adversaires, et une belle se dessine, un cinquième set décisif dans ces deux parties ! La tension est au rendez-vous, avec Eric on retient notre souffle, on encourage Cyrille et Seb !
Résultat encourageant en vue du maintien, 7-7 😉, nos deux anciens classé 13 (enfin il paraît 😂) se sont imposés. La prochaine journée s’avère aussi très importante, on accueille Malleloy, équipe contre laquelle nous avions dû nous incliner 8-6 lors de la première phase. Cette fois-ci la rencontre se déroulera chez nous, au gymnase Émile gallé, et pas sur du carrelage 😉.
Sc