Après être sorti de la phase de groupe en première place, l’équipe composée de Stéphane Voynnet, Smail Bencherif, Théo Remy, Dontenville Michael et Anthony Gremillet s’est retrouvée face à Heillecourt lors du match qualificatif pour la demi-finale. Notre équipe a remporté ce match éliminatoire.
La demi-finale et la finale ont eu lieu le 26 Mai 2019 à Toul-Ecrouves. L’équipe était composée des 3 jeunes Théo Remy (890 PTS), Anthony Gremillet (889 PTS) et Michael Dontenville (839 PTS).
A notre arrivée, on s’est installés et échauffés, puis la table de marque nous a appelé afin d’effectuer le tirage au sort des demi-finales. Notre capitaine du jour tira au sort l’équipe Chanteheux-Croismare. Avant le début des rencontres, un de leur joueur fut étonné de voir 3 joueurs ayant plus de 800 points alors qu’initialement, cette compétition nécessite 1 joueur ayant moins de 699 points. En effet, Michael Dontenville avait 674 points en début de saison. Une belle progression !
Les rencontres démarrent, Anthony et Theo remportent leur premier match, puis Michael fait de même. Cela fait déjà 3-0 pour Essey. Anthony gagne son match suivant et permet à l’équipe de s’envoler au score (4-0).
Puis, vient le match du double. Notre double est composé de Michael et Anthony. Nos joueurs ont remporté ce match 3 sets à 1, permettant à l’équipe de mener 5-0.
Par la suite, les jeunes assurent la victoire en remportant leur dernier match respectif. Résultat, score net et sans bavure (6-0) qui nous permet d’accèder à la finale qui nous opposera à Frouard, vainqueur 6-2 face à Champigneulles.
Une fois la demi-finale terminée, vient l’heure du repas, puis nous nous reposons en toute décontraction avant la finale. Objectif victoire !
La finale ! Essey contre Frouard. Match sous tension. Nous commençons les rencontres. Théo et Anthony gagnent leur premier match, ça fait déjà 2-0 pour Essey !
Les 2 matchs suivants ont permis à Frouard de revenir au score (2-2).
Le double s’annonce décisif pour la suite de la rencontre. Notre double habituel (Anthony et Michael) discute sur la tactique à mettre en place pendant le double.
Cette technique porte ses fruits et nous permet de gagner ce match et de reprendre l’avantage au score (3-2).
Les matchs s’enchaînent, Michael remporte ses 2 autres matchs puis Anthony gagne sa rencontre, alors que Théo perd la sienne. Les matchs se terminent sur un score de 6-3. Essey est vainqueur de Frouard et remporte donc la coupe Promotion 2018-2019. Yesss !
Bravo les jeunes
Vous êtes là relève…
et
Super article….
Bravo