7ème journée de championnat

Les joueurs de dimanche, rassemblés avant de passer à table !

Cette journée de ping du dimanche 16/12 termine la première phase de la saison 2018/2019 sur 3 matchs très disputés, face à de belles équipes venues à Essey.

En GE4, l’équipe 1 recevait L’Hôpital, 2ème au classement, et devait absolument gagner pour concrétiser son objectif de montée.

Notre adversaire devait malheureusement composer avec 2 désistements pour nous rencontrer avec seulement 3 joueurs disponibles : Christophe Pomarede (1758), entraîneur du club de L’Hôpital, Benjamin Marhauser (1212) et Camille Pawlowski (1004) composaient cette équipe conquérante qui conservait ses chances de victoire malgré ce handicap.

Essey TT1, accompagnée de l’équipe de L’Hôpital.

Essey TT1 remporte cette rencontre très disputée sur le score de 9/5 et monte en GE3 pour la 2ème phase ! Objectif atteint !!!

Essey TT2 jouait pour la 4ème place contre le Sluc Nancy. La rencontre s’annonçait difficile puisque le Sluc totalisait 4155 points contre 3848 pour nos joueurs. Sur le papier… Au classement mensuel, l’écart est de 100 points supérieur.

Au final, le score n’a rien de déshonorant : la victoire du Sluc 8/6 aurait pu être plus large, compte tenu des classements et de la jeunesse de nos adversaires. Nous les félicitons donc, tout en n’oubliant pas nos vétérans : bravo pour votre belle demi-saison les gars !


Essey TT2, composée de Sebastien Duterme, Cyrille Janot, Fabien Cuny, Yannick Heurtefeu, et l’équipe du Sluc !

En GE5, Essey TT3 affrontait le dernier de la poule, Saint-Nicolas de Port. Accompagnés pour l’occasion d’Anthony Gremillet, nos vétérans n’ont (presque) pas tremblé pour conserver leur 1ère place au classement.

Nos félicitations vont à Anthony (830) pour sa belle perf sur Franck Chupin, 923 au classement mensuel, ainsi qu’à notre président qui fait 3 /3 + le double aujourd’hui : perfect !

Essey TT3 termine 2ème derrière Neuves-Maisons. Espérons que les 18 points acquis leur permettront de figurer parmi les meilleurs 2èmes pour rejoindre la GE4 en 2nde phase…

Dans l’autre GE5, Essey TT4 termine avant dernier, avec 9 points après son match nul contre Neuves-Maisons. Cette position pourrait consacrer la descente de l’équipe en GE6, annulant la montée de Essey TT5 qui termine 1ère de sa poule avec 20 points après son match nul contre ASPTT PAM. Cette équipe a fait un parcours sans faute depuis le mois de septembre, avec une superbe progression de ses jeunes (Michael Dontenville, Anthony Gremillet et Théo Remy).

Pour terminer cette dernière journée de championnat, tous nos encouragements se tournent vers nos plus jeunes joueurs qui découvrent cette année la compétition et GE7. Leur assiduité aux entraînements et leur forte envie de jouer vont bientôt porter leurs fruits et leur permettre de réaliser de meilleurs résultats.

Ne lâchez rien !!!