Essey TT1 reçoit Metz TT6
En ce début de phase 2 de la saison 2018/2019, Essey TT1 recevait Metz 6 ce dimanche 20 janvier 2019.
Difficile de savoir avec certitude quels joueurs ou joueuses allaient faire le déplacement pour cette reprise de championnat. Toujours est-il qu’on s’interrogeait quand même pas mal sur la compo de cette équipe venue de GE2 !
Au final, nos adversaires ont dû composer avec une absence de dernière minute, ce qui est toujours dommage pour assurer le suspense sportif dans une rencontre.
C’est donc Jean-Michel Cendrie (1386), Laurent Nunenthal (1176), Sébastien Martens (1254) et Jean-Paul Decruppe (500) qui représenteront le club de Metz.
Du côté d’Essey, nous alignons Serge Marchal (encore 1308 en ce début de phase :-)), Lionel Gérardin (encore 1231 :-)), Christophe Henry (1137, avec du sable dans les godasses, bel exploit !) et Terrence Courbariaux (1257, notre petit jeune qui monte et va bientôt titiller la 1ère place d’Essey c’est sûr !)
Début de la rencontre
Les 4 premières parties ne verront pas de club se distinguer particulièrement : le score est de 2 partout, après 2 défaites concédées à la belle par Essey.
Après la 1ère rotation, la tendance s’inverse avec 4 victoires consécutives pour Essey, dont une à la belle arrachée de haute lutte par Terrence !
Les 2 doubles gagnés par Essey sonneront une victoire un peu rapide compte tenu de la qualité de jeu de nos adversaires, qui nous ont donné une belle réplique, notamment dans le double opposant Lionel / Terrence à Jean-Michel / Laurent.
Pour finir, Sébastien Martens ne parviendra pas à prendre l’avantage sur Serge Marchal qui gagne à la belle une partie très disputée, pendant que Christophe vendra chèrement sa peau à Jean-Michel qui finit par s’imposer lui aussi à la belle.
Les 2 derniers matchs sont joués sans plus d’engagement : la défaite pour Metz est un peu sévère (11/3) et ne reflète pas le niveau de jeu de cette équipe très sympathique et dotée d’un très bel esprit sportif !